Les axes pédagogiques

Le séminaire Prospectives de l'Image est fondé sur une certaine horizontalité pédagogique. Les étudiants associés au séminaire du laboratoire proposent des thématiques de travail en fonction de leur domaine de prédilection. À partir de cela, une réflexion commune s’engage et la parole circule selon un principe de sérendipité. Des enquêtes destinées à l’observatoire sont également réalisées dans le cadre du séminaire.

Objectifs : sensibilisation théorique et pratique aux nouvelles pratiques de l’image cours annuel destiné aux étudiants de 1e année

Le cours se concentre sur une pratique étendue du photographique en analysant les champs de l'art contemporain, du cinéma et des nouveaux médias. La mise en réseau des images ou encore le développement planétaire des caméras transforme nos modèles de représentation du monde.
Le cours est à la fois théorique et pratique. Le temps théorique permet de prendre connaissance du travail de théoriciens et d’artistes qui questionnent de façon singulière la nature et la polarité de l’image. Le temps pratique permet à l’étudiant de formuler un projet personnel en se positionnant au sein de ces nouveaux usages du photographique.

 


L’image s’en va-t-en guerre Virus : faire le buzz

© École nationale supérieure de la photographie