La nef des fous

 

La Nef des fous
D’après le livre de Sébastien Brant, 1494

 

Avec Caroline Bernard pour l'École nationale supérieure de la photographie (ENSP), Abraham Poincheval et Guillaume Stagnaro pour l’École supérieure d’art d’Aix-en-Provence (ESAAix)

Les étudiants de l’ENSP, Siouzie Albiach, Antoine Brun, Leïla Payan, Michaël Rawa, Esther Coquet, Charlotte-Victoire Legrain, Sára Szabó

19 et 20 mai 2018, en direct sur Souvenirs From Earth, FRAC Marseille

Les étudiants de l’ESAAix, Lola Dubus, Laurie-Anne Jaubert, Kevin Niemeskern, Juliano Lacave, Elodie Rougeaux, Manon Trentesaux

 

 

La nef des fous est un direct télévisé de vingt-quatre heures retransmis sur la chaine d’art contemporain Souvenirs From Earth les 19 et 20 mai 2018. Réalisé sur la base du livre éponyme de Sébastien Brant écrit en 1494, ce texte largement diffusé à l'époque dresse une sorte de typologie de la folie au Moyen-âge.

 

Les étudiants de l’École nationale supérieure de la photographie (ENSP) et de l’École supérieure d’art d’Aix-en-Provence (ESAAix) conçoivent et réalisent une programmation de ces vingt-quatre heures en direct. Ils travaillent à la fois sous des formes performatives, théoriques ou plastiques, cherchant à renouveler le format télévisuel par des expériences inédites. Des invités mettront le texte de Brant en perspective selon des regards historiques, sociaux ou contemporains.

 


Octobre numérique 2015OBS IN 2015

© École nationale supérieure de la photographie